Your private label coffee

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En quoi consiste un “Private Label Coffee”?


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Vous composez votre propre café unique, vous le personnalisez en lui donnant votre nom, votre logo ou label et vous finalisez l’ensemble en y ajoutant les accessoires y afférents tels que des tasses, des sous-tasses, du sucre, du lait, etc… que vous personnaliserez également, le cas échéant.

Proposer votre propre mélange de café dans votre propre emballage constitue une carte de visite et une manière originale d’approcher votre clientèle de façon surprenante.

Quels sont les principaux avantages pour un établissement horeca ou une société d’avoir un propre café private label ?


Un café Private Label crée la différence pour votre entreprise en ce sens que la concurrence ne peut vendre le même produit. Un café Private Label vous distingue donc et constitue en soi une sorte de gage quant à la qualité du café et à l’intégrité de votre établissement.

Il ne fait aucun doute que les marques nationales dominent l’ensemble du marché du café. Mais, avec un concept bien élaboré de Private Label, votre établissement peut également dominer le marché du café. En fait, un café de marque privée (Private Label) peut évoluer jusqu’à devenir une référence standard que l’on utilisera pour évaluer d’autres cafés.

Etape

01

Choisissez votre nom

Personnalisez le café avec votre propre nom, logo ou label.

Etape

02

Choisissez votre café

Vous composez vous-même votre propre café unique.

Etape

03

Choisissez votre emballage

Proposer votre propre mélange de café dans votre propre emballage constitue une carte de visite et une manière originale d’approcher votre clientèle de façon surprenante.

Stap

04

Choisissez vos produits dérivés

Finalisez le tout en ajoutant des tasses, sous-tasses, sucre, lait, etc. personnalisés.

Un engagement vis-à-vis du client


Lorsque votre entreprise propose un café de marque propre (ou privée), elle étend ses engagements de service au client. Vous devenez la source de la qualité du produit. En effet, c’est votre nom qui figure sur l’emballage et personne ne souhaite être assimilé à de la mauvaise qualité.

Lorsque nous parlons de la qualité du café, il s’agit essentiellement de la saveur du café et de sa fraîcheur. Ce ne sont pas des éléments qui ne sont mentionnés que sur l’emballage, même si c’est très important. Une personne qui consomme régulièrement du café goûtera la différence entre un café frais et un autre qui ne l’est pas, entre un café de haute qualité et un autre de qualité inférieure.

Étant donné qu’avec un ‘Private Label Coffee’, votre entreprise exerce davantage de contrôle sur cette fraîcheur et sur la qualité du café, il semble dès lors que ce concept de marque propre constitue un avantage commercial considérable en soi.

Le propriétaire d’une marque propre peut affirmer avec confiance que le café qu’il vend a été torréfié endéans une certaine période alors que le café vendu par les grandes marques a dans bien des cas été stocké pendant des mois dans l’entrepôt avant de l’être.

C’est la raison principale qui pousse les établissements horeca et les entreprises à utiliser un café de marque propre. Il s’agit là en effet d’un argument commercial de poids.

What goes best with a cup of coffee?
Another cup.

Avantages financiers


Il existe également des avantages financiers liés à un tel concept. Lorsque vous signez un contrat par lequel vous vous engagez à acheter certaines quantités de café endéans une période déterminée, vous vous protégez vous-même contre les variations de prix fixées par les grandes marques de café.

Cela ne signifie pas pour autant qu’en votre qualité de client de marque privée vous soyez totalement protégé des fluctuations de prix. Évidemment… Mais, dans leur grande majorité, les contrats restent stables parce qu’en tant que torréfacteurs, nous pouvons nous occuper en priorité des quantités de café figurant dans le contrat. C’est comme si la quantité vous était réservée.

D’autre part, vos clients seront prêts à payer un meilleur prix pour leur café de marque privée puisqu’il leur assure un café de la plus haute qualité ainsi qu’un service de même nature.

Le concept de Private Label Coffee crée des opportunités pour toutes les entreprises !

Propre marque de café

Références


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